Fondation Nelia et Amadeo Barletta / FNAB

La Fondation a pour mission de favoriser, de promouvoir et de subventionner les recherches scientifiques afin de permettre, sur la base de données biologiques, une évaluation pronostique et de développer des thérapeutiques anticancer personnalisées.

La Fondation a pour objectif de soutenir les nouveaux oncologues translationnels dans les centres d’excellence établis ou en devenir, par le biais du développement et de l’analyse de bases de données basées sur des échantillons de tumeur de patients et des échantillons biologiques.

La FNAB s’efforce de promouvoir l’accès à des traitements personnalisés par le biais de rapports et de publications revues par les pairs de ses projets financés. Elle favorise la recherche sur les entités oncologiques rares et les sous-entités cliniquement pertinentes parmi les cancers prévalents.

Les donations à la FNAB peuvent bénéficier d’une exonération d’impôt – voir Statut fiscal et Déductibilité des dons.

Merci de nous rejoindre dans la lutte contre le cancer.